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Gratin de brocolis leger , light, sains, facile, rapide
Plats salés

Gratin de Brocolis léger et facile

Pas toujours facile pour moi de manger des légumes, mais le jour ou j’ai goûté le gratin de brocolis j’ai adoré.

Bon j’avoue que c’est un plat assez copieux avec la béchamel et le fromage et j’ai voulu essayer une recette plus saine et légère. 

Cette recette est à réaliser à base de lait végétal de soja, sans aucun goût spécial. Le lait de soja est beaucoup moins calorique que le lait, plus digeste, protéiné et surtout c’est celui qui as gout de lait normal dans les préparations par rapport aux autres laits végétaux.

Vous allez voir que la béchamel est super simple à réaliser et qu’en pas longtemps vous pouvais vous faire un super gratin. 

 

Gratin de brocolis leger , light, sains, facile, rapide

Ingrédients :

  • 500 g de Brocolis
  • 300 ml de lait de soja
  • 100 ml d’eau
  • 20 g de farine de blé complet ou maïzena
  • 50 g de fromage râpé
  • Noix de muscade
  • sel/poivre

Réalisation :

  • Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole et plonger les brocolis, couvrir et laisser bouillir. 

  • Lorsque les brocolis sont tendres, les égoutter le plus possible.  

  • Dans une casserole faire chauffer les 300 ml de lait, avec 100 ml d’eau avec la farine  en remuant sans cesse jusqu’à que la préparation épaississe. 

  • Prendre un ou plusieurs moules et mettre les brocolis en morceaux.
  • Ajouter la béchamel light par-dessus et remuer légèrement.
  • Ajouter le fromage
  • Enfourner 10 minutes pour des plats individuelles et 20 minutes pour un gros plat
  • Surveiller la cuisson, le fromage doit être légèrement doré

Bon appétit !